Pour en savoir plus sur les courges, comment les cuisiner …

Le Butternut : de subtil goût de la noisette

Délicieuse courge en forme de poire allongée elle se prépare en purée avec une pointe d’ail et du lait comme une purée de pomme de terre. Vous pouvez la servir en verrine avec un petit brin de persil en décoration. Servez-la aussi en gratin avec un peu de muscade et du gruyère. Ajoutez-la 1/2 heure avant la fin d’une cuisson de volaille ou de boeuf en l’arrosant souvent avec le jus du plat. Ou bien faîtes la sauter à la poêle avec des pommes. Pour toutes ces recettes faîtes-la cuire préalablement  dans une cocotte en la recouvrant d’eau, pendant 20 mn environ suivant la taille.

La courge-spaghetti : se cuit au four en la piquant de toutes parts environ 3/4 d’heure ou bien à la cocotte toujours en la piquant, environ 20 mn suivant la taille. Ensuite vous la coupez en deux, vous attendez qu’elle refroidisse, et vous raclez l’intérieur avec une fourchette. La courge-spaghetti se prépare ensuite exactement comme des pâtes soit à la carbonara, à la bolognaise, gruyère-beurre et diverses sauces convenant avec les pâtes.

Nous attendons vos différentes recettes sur le blog … bienvenue à tous vos commentaires

This entry was posted on mardi, décembre 13th, 2011 at 12 h 29 min and is filed under Les recettes. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire.